top of page

4 CONCERTS 2023

 

24 ET 25 JUIN 17H30 : WEEK-END TANGO,  DANS LE CLOÎTRE,et dansez si vous voulez!

 24 JUIN à 17h30:  ATAQUE DE TANGO:

Depuis ses lointaines et obscures origines, alors qu’il n’était qu’un ramassis de habanera, de milonga, de scottish et d’un peu de candombé, l’évolution musicale du tango a été constante.  

ATAQUE DE TANGO  est un duo peu habituel de guitare et saxophone avec une énorme richesse mélodique et une non moins grande saveur de tango.Tango pour écouter, danser, rêver...

PROGRAMME:

compositions de Gardel, Arolas, Villoldo, Cobián, Canaro, Troilo, Aieta, Castillo.

 

MUSICIENS:
Eduardo Kohan, saxophone et clarinette basse
Eduardo Kohan est né à Buenos Aires en 1949 et habite Genève depuis 1975. Joue régulièrement en concert en Europe et en Amérique latine, compose pour le cinéma, la télévision, le théâtre, la danse contemporaine et enseigne le saxophone, le piano, l’harmonie et l’improvisation.
Leandro Rouco, guitare et chant
Leandro Rouco, guitariste, chanteur et producteur est né en Argentine. Il a étudié le folklore et le tango au conservatoire Manuel de Falla à Buenos Aires. Il a joué en Amérique du Sud, Europe et au Moyen-Orient. Vit actuellement à Genève.
 

----------------

25 JUIN à 17h30:  BLACK MILONGA FERNEY CLUB:

4 mots juxtaposés pour évoquer le Tango, et son univers. Noir. Nos 5 musiciens arrangent, improvisent et interprètent le Tango Nuevo avec une spontaneité et une joie qu'ils partagent généreusement. Si cette formation peut paraître surprenante, (il est rare  de voir un ensemble instrumental aussi heteroclite) , il fut dire qu'il sonne bien, pas étonnant que Piazzolla la préférait entre toutes.

MUSICIENS:

Marie Heck - Violon

Suissesse d’origine autrichienne, Marie Heck vit à Vevey. Elle se produit régulièrement en concert aussi bien en musique classique que dans des formations plus traditionnelles, abordant volontiers le répertoire folklorique européens. Elle dirige une classe de violon à Lausanne.

Julien Tudisco - Bandonéon

Julien Tudisco est initié à l’accordéon et au bandonéon par Stéphane Chapuis. Il enseigne son instrument dans le canton de Fribourg. En plus du Black Milonga Fernet Club, il se produit avec différents ensemble et orchestre comme El Tango Perdido ou Attrio.

Adrien Praz - Piano

Originaire du Valais, Adrien Praz est pianiste et compositeur formé à Lausanne et Genève. Il collabore avec des artistes romands, compose pour différents ensembles instrumentaux et se produit régulièrement sur la scène suisse. Il enseigne le piano à Sion et Lausanne.

Malik Besseghir - Guitare

Guitariste établi à Lausanne, Malik Besseghir fait résonner sa guitare différentes formations classique, manouche ou rock. Il collabore avec l’ensemble russe expérimental Taktamut ainsi qu’avec le chanteur Arthur Lachaize.

Bastien Monnet - Contrebasse

Après avoir travaillé comme contrebassiste à l’orchestre de Saint Gall, Bastien Monnet se consacre à l’enseignement de la musique et à la musique de chambre. Il se produit régulièrement avec le Black Milonga Fernet Club et le Trio Bonito.

-----------

2 ET 3 SEPTEMBRE 17H30:   WEEK-END CLASSIQUE, DANS LE CLOÎTRE.
 
2 SEPTEMBRE à 17H30: FOLIES D'ESPAGNE ET AUTRES VARIATIONS

PROGRAMME:

Suite pour viole de gambe de Marin Marais

Suite pour théorbe de Robert de Visée 

Pièces de Francesco Corbetta 

Folies d'Espagnes de Marin Marais

 

MUSICIENS:

Amandine Lesne, viole de gambe
Dana Howe, theorbe et guitare


 
3 SEPTEMBRE 17h 30, DANS LE CLOÎTRE

MUSICIENS:
Serena Raffi, flûtes à bec
Benjamin Dottrens, flûtes à bec
Naoko Matsumoto, Clavecin


PROGRAMME
- Tarquino Merula (1595-1665): Ciaccona
- Georg Philipp Telemann (1681-1767): Sonate en do mineur, Adagio – Allegro – Adagio – Allegro
- Joseph Bodin de Boismortier (1689-1755): Sonate en trio en sol majeur, Affetuoso – Giga Allegro
- Marin Marais (1656-1728): Pièces en trio, Suite V en mi mineur, Prélude – Fantaisie – Gavotte –   Rondeau     -Sarabande – Menuet –Caprice – Passacaille
- Giovanni Battista Somis (1686-1763): Sonate VI en fa majeur, Vivace – Andante – Allegro
- Marco Uccellini (1603-1680): Aria sopra la Bergamasca,  La Prosperina
- Antonio Vivaldi (1678-1741): Sonate en trio en sol mineur RV 103, Allegro ma cantabile – Largo – Allegro non molto

 
 

bottom of page